Electrification d’un atelier de couture et d’artisanat 2015

Projet d’électrification d’un atelier de couture.

Grâce à vos dons, nous avons pu mettre en place un outil de développement qui se résume en un atelier de couture et d’artisanat.

En effet, le bâtiment est neuf, il a été inauguré en juillet 2013, en présence de tous les villageois et notamment du chef du village, qui a eu l’honneur de couper le ruban d’inauguration.

Ce bâtiment sert à regrouper toutes les villageoises qui ont une machine pour travailler ensemble. Elles doivent également former d’autres jeunes filles qui souhaitent avoir un métier dans la couture et l’artisanat.

A travers cette action, nous souhaitons également poser un pont entre Borgou, ce petit village pauvre et Genève. Les produits qui sortent de cet atelier seront vendus partiellement à Genève, de façon à générer des fonds qui serviront à la mise en place d’autres projets de développement dans la région.

Dans la joie et la bonne humeur que les villageois prennent possession de leur nouvel outil de développement, un atelier de couture dans lequel les jeunes filles apprennent le métier de couture.

Grâce à votre soutient, ce bâtiment a été électrifié en juillet 2015. Celui-ci constitue, à la fois, un atelier artisanal et un centre d’hébergement pour le groupe.

Une vingtaine de panneaux solaires ont été posé sur le toit du bâtiment pour fournir de l’énergie solaire, soit une puissance de 5,6 KW

Armoire technique contenant le matériel électrique pour l’alimentation du bâtiment.

Armoire contenant l’onduleur photovoltaïque, onduleur chargeur, batteries et accessoires, etc…

Données techniques:

  • Onduleur SMA Sunny Boy 5000TL 21-D ESS

  • Onduleur-Chargeur SMA SI 6.0H 4600W/230 VAC 48VDC/110

  • Batterie GNB-Dryfit Sonnenshein A602 850 S/48V – 850 Ah en 100 heures – acide gelifié 50 Kg/Pc/24 éléments

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *